Nouveau siège de la Caisse d'Epargne BFC à Valmy (Dijon)

Le Groupe LCDP - Dijon Grand Est

L'éco-construction au cœur de la promotion immobilière. Pour construire autrement.

Le Groupe LCDP est engagé dans une démarche de développement durable.

Dijon est une ville de France où il fait bon vivre. La qualité de l'air est bonne, l'environnement est préservé, avec une véritable volonté de développer des espaces verts, des pistes cyclables et des éco-quartiers.
Et voilà maintenant que la cité des Ducs de Bourgogne voit se développer des projets privés de construction durable.
C'est le cas notamment avec le Groupe LCDP, Cette entreprise est une holding de développement de l'écosystème immobilier et construction durable, pour l'immobilier d'entreprise, les immeubles de bureaux, les parkings, les résidences étudiantes ou pour les séniors...
Comment promouvoir une construction verte et vertueuse ?
Notamment en donnant une grande part au bois et en concevant une architecture innovante, pour des chantiers qui sortent des sentiers battus.
Regardons l'exemple du nouveau siège de la Caisse d'Épargne de Bourgogne Franche-Comté et du parking en silo qui le jouxte, dans le parc Valmy, à la sortie Nord de Dijon. Notre capitale bourguignonne a droit au le plus grand ensemble mixte en construction bois de France, avec ce nouveau complexe LCDP.

Une impulsion pour l'emploi local

Ce type de société favorise naturellement la dynamique de l'emploi, localement.
Quand le bâtiment va tout va, dit-on. Il faut maintenant concevoir et aménager les espaces urbains pour l'avenir, pour nos enfants et les enfants de nos enfants !
Ces projets, qu'ils soient publics ou privés, vont dans le bon sens.
Construire en bois, c'est emagaziner le carbone au lieu de le rejeter dans l'air. Mais c'est aussi un moyen d'amplifier la gestion forestière au niveau local et national. Le bois d'œuvre extrait de nos forêts du Jura ou d'autres régions françaises est travaillé dans nos scieries puis dans des ateliers de menuiseries locaux.

En ces périodes difficiles pour l'emploi et avec les problèmes du réchauffement climatique et de la pollution, nous voyons malgré tout des raisons d'être optimistes !